En plus de consommer bio, la démarche la plus efficace pour entretenir votre santé est de varier votre alimentation. Cependant, certaines personnes se limitent généralement et uniquement aux marques biologiques puisqu’elles permettent de brûler de calories. Y a-t-il de conséquences à en consommer ?
Lors d’un colloque scientifique à Anaheim en Californie, des chercheurs se sont penchés sur la question. Selon le constat amer qu’ils ont présenté, il y a trop de polémiques au sujet des marques bio. Des personnes prétendent qu’elles présentent moins de 40 % de calories que les autres aliments.
Toutefois, dans son intervention, le scientifique Brian Wansink rapporte qu’un label biologique confère presque toujours une espèce d’auréole de santé à tout aliment. Autrement dit, l’équilibre de l’organisme peut bien dépendre de la marque bio. Celle-ci présente des avantages non négligeables pour votre bien-être.
Son apport à l’organisme en matière de vitamines et d’énergie est important. Pour certains, il faut en consommer excessivement afin de bénéficier des nutriments essentiels dans le sang. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se nourrissent de façon abusive tout type de produit bio. Ces derniers favorisent la croissance.
La marque bio, de par les produits qu’elle propose, contient les substances nutritives nécessaires pour le corps. Selon d’autres personnes, elle ne contient pas des substances chimiques qui seraient nuisibles à la santé. Ils estiment qu’il s’agit des produits ne contenant pas assez de « graisses ». Tous ces avis sur la marque ont été analysés par les chercheurs.
Les recherches de Brian Wansink ont alors mis en exergue deux catégories d’individus. Parmi ceux-ci, une partie soutient qu’ils achètent fréquemment des aliments bio. Le second groupe concerne les personnes qui se contentent de lire simplement les informations nutritionnelles sur les étiquettes. Ils n’accordent d’ailleurs aucune importance à la marque.
Retenez que le tout ne suffit pas de consommer des produits bio. Vous devez avoir des habitudes alimentaires saines. Selon les conclusions de l’auteur de cette étude, il faut tirer la meilleure estimation des calories de l’aliment. Renforcez votre alimentation en prenant des produits riches en énergie.

Naturopathe de formation depuis 2011, je me suis spécialisé dans le suivi des athlètes sportifs pour les aider à atteindre leurs objectifs sportifs. Diplômé de l’EESNQ, je propose sur BodyScience une approche ludique du sport et de la nutrition.