Dans le cadre des différents programmes de musculation, les sportifs font souvent recours aux stéroïdes en complément aux activités culturistes. Le Dianabol, le stéroïde le plus connu du marché, répond efficacement à cette demande. Toutefois, plusieurs aspects de ce produit sont négligés, voire méconnus du grand public et même des consommateurs. Quels sont les effets engendrés par le Dianabol ? Où peut-on s’en procurer et à quel prix ? Autant de questions sur lesquelles nous vous donnons notre avis.
Sommaire
Comment se présente le Dianabol ?
Le Dianabol est un stéroïde puissant faisant partie du groupe des SAA (Stéroïdes Androgéniques Anabolisants). C’est un produit dopant multi-usage qui est commercialisé sous plusieurs formes. La plus répandue sur le marché est la forme orale. Les pilules sont disponibles en plusieurs couleurs selon le dosage : bleues, roses ou jaunes. Il en existe également sous forme de comprimés sur plaquettes et en version injectable. Cette dernière est cependant difficile à trouver.
Le Dianabol, nom commercial du Methandrostenolone, est fabriqué par le laboratoire Ciba-Geigy. La vente de ce stéroïde est interdite dans de nombreux pays comme la France, les Pays-Bas, etc. On remarque toutefois une forte propension économique de ce produit, ce qui témoigne de l’intérêt porté à ce stéroïde dont les effets sont bien divers.
Quels sont les effets produits par ce stéroïde ?
Concernant les effets produits par le Dianabol, il est essentiel de s’attarder aussi bien sur les effets bénéfiques que sur les effets secondaires. Étant un stéroïde anabolisant et androgénique, ces deux effets sont bénéfiques pour le consommateur. Le premier, effet anabolisant, permet l’anabolisme musculaire en vue d’une optimisation du développement de la masse musculaire. Le second, effet androgénique, booste l’action des hormones (testostérone) dans le but d’exacerber les caractères et traits masculins (voix rauque, poils, force, etc.).
Cependant, il est évident que tous ces beaux résultats exposent également à des risques. Les effets secondaires du Dianabol sont multiples et regroupés en deux grands groupes : les visibles sur le corps et les invisibles, internes à l’organisme. Comme effets indésirables, il s’agit des problèmes de rétention d’eau, de gynécomastie, d’affections cutanées, de calvitie, d’hépatotoxicité, d’atrophie testiculaire, de dysfonctionnement cardiovasculaire, etc.
Comment utiliser le Dianabol pour une cure efficace ?
Au vu des risques liés à la prise du Dianabol, il est important d’adopter une posologie adaptée. La quantité de stéroïdes pour une cure dépend du niveau du consommateur. Disponible en injection et en pilule, connaître les propriétés du Methandrostenolone aide à mieux gérer l’utilisation de ce puissant stéroïde. Le Methandrostenolone est un principe actif d’une demi-vie courte, 5 à 6 heures, mais efficace. Cette propriété amène à scinder les doses quotidiennes en plusieurs prises. Les doses oscillent entre 10 mg et 80 mg par jour selon le niveau. Les cycles de cures peuvent varier entre 4 et 8 semaines.
Pour un débutant, la posologie recommandée est de 10 mg par jour à prendre en deux doses de 5 mg matin et soir ou en une dose unique quelques minutes avant de commencer la séance de musculation. Pour les intermédiaires, il est conseillé de prendre au plus 40 mg par jour en deux à quatre prises. Pour les culturistes confirmés, il faudra des doses entre 50 mg et 80 mg pour 6 semaines maximum. Chacun est donc libre de choisir la posologie qui lui convient.
Des recommandations pour la prise du Dianabol ?
Quelques recommandations sont à prendre en compte pour optimiser l’action du Dianabol et pour limiter les effets secondaires.
- Penser à associer une alimentation saine et équilibrée à la prise de ce stéroïde.
- Utiliser le Dianabol en kickstart, c’est-à-dire utiliser au début d’un cycle de stéroïdes.
- Préserver le foie en évitant de stacker avec d’autres produits oraux et en faisant une pause entre les cycles.
- Répartir la dose journalière en plusieurs prises, si elle est élevée.
Pour finir, en fin de cycle, faites une thérapie ou une relance post cycle.
Où se procurer le Dianabol et à quel coût ?
La vente du Dianabol est interdite en France et en obtenir devient un véritable problème. Néanmoins, il existe des laboratoires sous d’autres cieux qui continuent de produire le Dianabol et de les commercialiser. Certains vendent les 1000 comprimés de 5 mg à un prix avoisinant 130 à 200 $, tandis que d’autres vendent les gélules de 30 mg à 1 ou 2 $ l’unité. L’absence de tarif officiel rend la question du coût beaucoup plus délicate. Dans ces conditions, trouver du Dianabol peut revenir à un prix exorbitant.
Pour pallier cette situation désobligeante, les industries pharmaceutiques ont élaboré une alternative légale au Dianabol, le D-Bal. Ce produit ne nécessite pas d’injection ni d’ordonnance de médecin. C’est un complément alimentaire qui joue le même rôle que le Dianabol, mais sans effets secondaires. Il est commercialisé à un coût moindre (50 € environ pour 90 capsules) pour un résultat satisfaisant. Pour en acheter, il suffit de se rendre sur les divers sites de vente en ligne de stéroïdes.
Crazy Bulk, la société de fabrication du D-Bal met à votre disposition sa plateforme pour tous vos achats en ligne. Vous avez également diverses options d’achat. Faites par exemple un achat en gros pour bénéficier d’une réduction ou une livraison fiable et sécurisée. Par ailleurs, optez pour le site Crazy Bulk pour minimiser tout risque de contrefaçon.
Avis des utilisateurs
Les avis des internautes et des consommateurs restent partagés sur le Dianabol. Reconnu comme meilleur stéroïde anabolisant par les uns, il est sujet à des critiques négatives chez d’autres. Cette divergence d’avis se base essentiellement sur ses avantages et ses inconvénients. Le Dianabol assure une prise efficace de masse musculaire et de force grâce à ses effets anaboliques et androgéniques. Permettant d’atteindre les résultats escomptés facilement et en quelques jours, il peut s’utiliser seul ou en association avec d’autres stéroïdes.
Par ailleurs, la pléthore d’effets secondaires indésirables du Dianabol et son illégalité sur le marché lui valent des points négatifs. En effet, personne n’a envie de détériorer sa santé au profit de quelques gros muscles. L’alternative saine que représente le D-Bal ôte des doutes considérables chez les détracteurs du Dianabol. En plus d’être légal et moins cher, il offre de bons résultats en seulement quelques semaines d’utilisation. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’abus de ces stéroïdes anabolisants doit être évité.

Naturopathe de formation depuis 2011, je me suis spécialisé dans le suivi des athlètes sportifs pour les aider à atteindre leurs objectifs sportifs. Diplômé de l’EESNQ, je propose sur BodyScience une approche ludique du sport et de la nutrition.